Adeline vous accompagne sur le chemin qu’elle-même a entamé depuis plusieurs années. Un chemin de connaissance de soi, d’authenticité, d’autonomie, de libération. Son parcours riche en découvertes, épreuves, apprentissages, rencontres lui a ouvert les portes de sa réalisation.
Depuis 10 ans, elle partage son expérience en accompagnant les personnes dans leur transformation et leur épanouissement.
Passionnée par la danse et son effet thérapeutique, Adeline accorde une importance particulière au corps et au développement de la conscience par le mouvement. Elle a conçu une approche holistique de l’être qu’elle fait découvrir à travers notamment ses ateliers de danse sensorielle expressive en reliance avec les 5 éléments.
Elle se spécialise également dans les approches émotionnelles apportant la guérison du cœur. Depuis l’espace d’harmonie du corps et de l’esprit, elle aide à développer sa créativité à travers différents supports d’expression.
Elle propose des stages en immersion dans la nature dans le domaine qu’elle anime, le domaine du Chalonge près de Nantes, avec la participation d’intervenants complémentaires. Elle développe également dans ce lieu une gamme de services Bien être/ développement personnel pour les particuliers et les entreprises.
En 2011, elle fonde « D’une rive à l’autre », centre d’accompagnement global consacré au développement personnel et aux médecines douces qui réunit une équipe de professionnels aux pratiques complémentaires.
Elle développe Les cercles d’Adeline, des cercles de praticiens qui souhaitent partager leurs pratiques.
Actuellement les cercles d’ Adeline proposent ses ateliers de danse sensorielle expressive, lieu de reliance et développement de la présence.
Elle organise des rassemblements de professionnels de l’accompagnement et des rencontres entre entrepreneurs inspirés.
Adeline de Suyrot est issue du monde de l’entreprise. Après avoir fait ses études de gestion à Paris-Dauphine puis à la Sorbonne en marketing, elle s’est orientée vers le commerce, les achats, le recrutement.
Parallèlement à son expérience professionnelle, elle explore le monde de la santé, du bien être, de la psychologie, de l’éducation. Elle découvre notamment les bienfaits de l’haptothérapie et de l’analyse transgfénérationnelle.
Mère de 3 enfants, elle effectue une reconversion pour se former au coaching à l’école de coaching d’HEC qui marquera une première étape dans sa formation d’accompagnante en relation d’aide. Elle y suit notamment des enseignements imprégnés de méthodes de gestalt et d’art thérapie.
Elle se forme par la suite avec Gilles et Chantal Guattari aux « techniques d’expansion de la conscience et à la thérapie énergétique », une formation holistique de libération des mémoires émotionnelles, de développement de la conscience et d’accomplissement de sa mission de vie.
Elle complète ses apprentissages par des approches corporelles en particulier la danse-thérapie (formée à la danse du sensible de Claire Laronde), et pratique de nombreuses danses libres expressives (danse médecine et danse des 5 rythmes) ainsi que la danse contact. Passionnée par celle-ci, en 2018, elle lance ses ateliers de danse contact sensorielle pour initier les personnes à cette pratique. Depuis 2020, elle transmet essentiellement sa pratique de danse sensorielle (méditation dansée de pleine présence).
Par ailleurs, en Janvier 2020, Adeline reprend la gestion du domaine familial, le domaine du Chalonge à 20 km de Nantes. Elle y développe un projet de grande envergure. visant à proposer au grand public comme aux professionnels de l’accompagnement, aux artistes, aux entreprises de se retrouver autour des alternatives actuelles pour un monde différemment vécu.