La conscience du coeur : du coeur physique
au coeur spirituel
Le chakras du cœur: centre des chakras
Rappel sur les 7 chakras ou centres énergétiques et lien avec les couleurs, les éléments et les planètes.
- 1er Chakra Situé au-dessus de l’anus. Tendance matérialiste. Fonction d’élimination. Sécurité, Survie, Emotions primaires. Couleur : ROUGE ou NOIR. Relié à l’élément terre, à la planète Saturne.
- 2ème Chakra Situé au-dessus des parties génitales. Energie sexuelle et Vitale, Sentiment. Fonction de reproduction. Couleur : ORANGE – relié à l’élément eau, à la planète Jupiter.
- 3ème Chakra Situé au-dessus du nombril. Siège du pouvoir et de la sagesse de L’ego et des Emotions. Plexus solaire . fonction de digestion. Couleur : JAUNE, relié à l’élément feu, à la planète Mars.
- 4ème Chakra Situé au milieu du coeur. Amour Compassion . Unité de l’Etre. Siège de l’être spirituel. Fonction de respiration. Couleur : VERT ou ROSE – relié à l’élément air, à la planète Vénus.
- 5ème Chakra Situé au niveau de la gorge. Energie spirituelle, Créativité, Expression et Communication. Couleur : BLEU CLAIR.- relié à l’élément l’éther, à la planète Mercure.
- 6ème Chakra Situé entre les sourcils. Siège de l’intellect, de l’imagination et de l’intuition. Couleur : VIOLET, BLEU INDIGO – relié au soleil
- 7ème Chakra Situé au sommet du crâne (chakra couronne). Point de l’illumination et unification des activités spirituelles. Lumière Blanche. Couleur blanche – relié à la lune
Le chakras du cœur est le centre des 7 chakras. Il fait la jonction entre les 3 chakras inférieurs qui concernent le plan physique, et les 3 chakras supérieurs qui se rapportent au plan spirituel.
- Nous pouvons libérer le chakras du coeur du poids des mémoires limitantes pour accéder au cœur spirituel.
- Il est relié au sens du touché. Le touché indique la mobilité du cœur et c’est dans ce chakra que se trouve notre capacité à toucher et à être touché, notre capacité à être en contact avec les choses ou les autres.
- Ainsi, vous avez trois chakras primaires qui sont en quelque sorte des cœurs. Vous avez le cœur qui est le cœur, vous avez le hara au niveau du 2ème chakra défini comme étant un cœur terrestre, et vous avez la conscience au niveau du 6ème chakra appelé le « cœur de la divinité ». C’est pourquoi le chakra du cœur est à la croisée des chemins, ce que l’on peut appeler « la croix intérieure ».
- Le coeur unit les plans terrestres et les plans célestes.
- Pour que les chakras supérieurs (gorge, conscience, couronne) soient bien harmonisés, il faut que le cœur respire l’amour. Pour que la gorge exprime la parole d’or, elle ne peut point être séparée de l’énergie du cœur. Pour que la conscience s’unisse à sa divinité, il faut qu’elle soit unie à l’énergie du cœur. Il en est de même pour les chakras inférieurs (plexus, hara, base). Pour décristalliser les émotions, pour qu’elles deviennent d’or, il faut que le plexus soit uni au cœur. Pour que le pouvoir dans le hara devienne transpersonnel, il faut que le hara soit harmonisé avec le cœur. Pour élever, transcender et spiritualiser l’énergie de la base, il faut que le chakra de la base soit uni au cœur. Nous accédons alors au cœur spirituel, celui qui nous guide dans nos actions, le mental venant au service de ce maître intérieur.
Les thérapies énergétiques apportent cette harmonisation, cet équilibre entre nos chakras, source d’accès à notre conscience globale.
Comments are closed.